TOKYO – 17 août 2018

Ce mercredi 15 août, à Suō-Ōshima dans la préfecture de Yamaguchi, un petit garçon de 2 ans et porté disparu depuis 3 jours a été retrouvé sain et sauf. L’enfant, secouru par un chercheur volontaire de 78 ans, s’était égaré dans une montagne située à quelques centaines de mètres seulement de la maison de son arrière-grand-père.

Le sauveur de 78 ans, Haruo Obata, a déclaré: “Je l’ai trouvé assis sur une roche couverte de mousse au milieu d’un ruisseau de montagne, les pieds dans l’eau. Je pensais qu’il était en très bonne forme car il a arraché un sac de bonbons que je lui ai donné.”

Après avoir été raccompagné chez ses parents, l’enfant a passé quelques jours à l’hôpital afin de recevoir les premiers soins. Malgré une déshydratation évidente ainsi que quelques écorchures, le garçon ne souffre d’aucune blessure importante.

Visiblement, la responsabilité incombe ici au grand-père de l’enfant, qui l’a emmené lui et son frère pour une escapade à la mer. Lorsque le petit garçon a annoncé vouloir rentrer chez lui, l’homme de 66 ans l’aurait regardé s’en aller sans y prêter une réelle attention.