TOKYO – 26 juillet 2018

Cette semaine, la ville de Tokyo a signé un accord de coopération avec la ville de Los Angeles. Cet accord concerne en effet les préparatifs pour accueillir les Jeux Olympiques et paralympiques de Tokyo, en 2020.

Vers une organisation efficace des Jeux Olympiques de Tokyo

Ce mercredi, le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, a rencontré le maire de la ville de Los Angels, Eric Garcetti, au sein du bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo. En effet, si Tokyo a été choisie pour accueillir les Jeux de 2020, c’est Los Angeles qui aura cet honneur pour l’année 2028.

C’est dans l’idée d’un développement social et économique réciproque que l’accord a été signé, celui-ci stipulant que les deux représentants se rencontreront à plusieurs reprises afin de travailler conjointement à une mise en place efficace. Evidemment, en plus des conditions démographiques, il s’agit de viser une parfaite gestion des différents risques de catastrophes.

Lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre, le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koik,e a déclaré que les deux villes collaboreront pour faire de leurs Jeux olympiques et paralympiques un succès.