tokyo domeTokyo Dôme

Le Tokyo Dôme (東京ドーム), est un stade de 55.000 places situé dans l’arrondissement de Bunkyō à Tokyo. Le Tokyo Dôme accueille ainsi des matchs de baseball, basketball, des combats de boxe ou encore différents types de concerts. Il est surnommé « Big Egg », de par sa forme d’œuf. De plus, il se trouve être le centre du Tokyo Dôme City, qui est formé du dôme, d’un hôtel, d’un parc aquatique, d’un grand onsen ainsi que d’un parc d’attractions et d’un grand centre commercial

Historique du Tokyo Dôme

Chaque année, le 4 janvier, la New Japan Pro Wrestling organise le plus grand événement de Puroresu (lutte professionnelle Japonaise) du pays, attirant en moyenne près de 50.000 spectateurs.

Le Tokyo Dôme accueille également bon nombre de chanteurs et groupes tels que Michael Jackson, l’arc en ciel, Mariah Carey, X Japan, Ayumi Hamasaki ou encore Céline Dion. Ainsi chaque année, plusieurs dizaines de concerts et événements y sont organisés.

Tokyo Dôme City

  • Le Tokyo Dôme City est la représentation d’une petite ville au cœur même de Tokyo. En effet, cet espace comporte un stade, un parc d’attraction, un spa ainsi qu’un centre commercial. De quoi y passer plusieurs heures à se perdre dans ces différentes activités. C’est un véritable lieu dédié aux spectacles et aux loisirs.
  • Le Tôkyô Dôme : Ouvert en 1988, il représente le centre du Tokyo Dôme City. Avec 55.000 places, c’est le stade principal de l’équipe de baseball de Tokyo. De plus, de nombreuses représentations en tous genres y ont lieu toute l’année, qu’il s’agisse d’événement sportifs, de concerts ou encore d’expositions.
  • LaQua : Grand spa au cœur du Tokyo Dôme City, c’est un lieu de détente et de relaxation. Centre aquatique, LaQua possède un Onsen dont se trouve être puisée d’une source chaude naturelle. De plus, c’est au sein de LaQua que se trouve le parc d’attraction du Tokyo Dôme City, comportant entre autre une grande roue spectaculaire, offrant une magnifique vue sur la capitale ainsi que le Thunder Dolphin, montagnes russes visibles à plusieurs centaines de mètres. C’est un centre familial qui offrira un bon moment aussi bien aux enfants qu’aux parents.
  • Tokyo Dôme Hotel : Hôtel officiel du Tokyo Dôme, il se trouve être particulièrement intéressant du fait de sa place privilégiée à proximité du stade et des différents transports en commun. Particulièrement prisé lors de représentations ou d’événements, cet hôtel se trouve être également très populaire pour les voyages professionnels.
  • Centre Commercial : Le Tokyo Dôme city c’est aussi un immense centre commercial, comprenant de nombreux magasins de vêtements, beauté ainsi que plus de 50 cafés, restaurants et stands en tous genres.

De plus, le Tokyo Dôme se trouve être bordé par le somptueux Koishikawa Korakuen Garden, grand jardin particulièrement beau à observer durant la saison du Hanami (printemps) et du Koyo (automne).