shinjuku-gyoen

shinjuku-gyoen

Shinjuku Gyoen, l’un des plus beaux parcs de Tokyo.

Lorsque l’on tombe sur un parc aussi grand que le Shinjuku Gyoen au milieu d’une ville remplie de buildings, la première impression est toujours très impressionnante. En effet, en sortant de la station de métro « Shinjuku Sanchome », il vous suffira de marcher quelques petites minutes pour vous retrouver devant des arbres surplombant la ville. Le parc comporte 3 portes principales, toutes impressionnantes et très bien mises en valeur. L’entrée coûte 200 JPY par personne, et donne un accès sans limite de temps.

Une fois à l’intérieur, l’atmosphère devient immédiatement différente de celle extérieure. Une impression de se couper du monde vous envahit, une immersion dans la nature et le calme vous faisant tout simplement oublier que vous vous trouvez toujours à Tokyo. Pour un meilleur confort, je vous conseille évidemment d’y vous rendre en semaine, le parc étant très prisé le week end, non seulement par les touristes mais également par les locaux, qui adorent s’y rendre simplement pour se promener.

Le principal avantage du Shinjuku Gyoen réside dans le fait qu’il offre un immense espace vert sur lequel vous pourrez pique-niquer, faire une sieste ou tout simplement vous relaxer tout en contemplant la faune magnifique qui orne l’endroit. Plusieurs coins de ce type sont à disposition, généralement choisis en fonction de l’heure et de l’orientation du soleil. Cependant, dans un souci de respect pour les personnes présentent, il vous sera déconseillé de venir ici pour jouer au ballon ou courir dans tous les sens.

Si vous décidez de faire le tour complet du parc, comptez environ deux heures, cela vous permettra de ne rien manquer. Un chemin logique sera déjà prédéfini, peu importe le sens par lequel vous commencez. A chaque intersection se trouve un panneau vous indiquant chacune des sorties afin que vous sachiez constamment dans quel sens vous marchez. Ainsi, vous passerez sur des ponts, à côté de plusieurs coins d’eau, visiterez un ancien temple, une petite forêt, un parc ainsi qu’une grande serre regroupant plusieurs espèces exotiques.

Attention cependant à ne pas sortir des chemins. Vous risqueriez de glisser sur des roches humides, de tomber dans un fossé ou encore de rencontrer des araignées et autres moustiques pouvant vous laisser une marque pendant plusieurs jours.

Le Shinjuku Gyoen est un parc magnifique. Un coin de nature paisible à aller voir au moins une fois si vous vous trouvez dans la région de Tokyo. Pour être à l’aise, comptez une demi-journée, vous n’aurez pas perdu votre temps !