TOKYO – 03 décembre 2018

Ce lundi, un homme âgé de 26 ans a été entendu devant le tribunal du district de Yokohama. En effet, celui-ci a été mis en accusation pour conduite dangereuse ayant causé un accident ainsi que la mort d’un couple et la mise en danger de leurs deux filles. L’homme a plaidé non-coupable.

L’incident a eu lieu le 5 juin 2017, sur l’autoroute Tomei au sein de la préfecture de Kanagawa. Dans un élan de colère suite à une brève altercation entre Kazuho Ishibashi (l’accusé) et Yoshihisa Hagiyama (la victime), l’homme aurait tenté d’extraire violemment le père de famille de sa voiture, lorsque celle-ci fut heurtée par un camion roulant à vive allure.

Initialement arrêté pour négligence entraînant la mort, Ishibashi fut finalement mis en examen pour conduite dangereuse ayant entraîné la mort. Cependant, selon l’avocat du présumé coupable, celui-ci n’étant plus dans sa voiture au moment de l’accident, il ne peut être tenu responsable d’une telle accusation. L’accusation, quant à elle, affirme que c’est bel et bien lui qui a obligé le véhicule familial à s’arrêter au milieu de la voie de dépassement.

Le verdict concernant l’affaire d’Kazuho Ishibashi, qui a déjà été arrêté plusieurs fois pour violences sur véhicules, sera rendu le 14 décembre.