TOKYO – 24 octobre 2018

Ce mardi, la réalisatrice japonaise Naomi Kawase a été désignée pour réaliser le documentaire officiel sur les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020.

En ce sens, elle a déclaré vouloir concentrer ses efforts pour mettre en valeur la reconstruction du site Olympique de la région de Fukushima. En effet, la région a été dévastée en 2011, suite à un tremblement de terre ayant provoqué un puissant tsunami ainsi qu’une catastrophe nucléaire. La région servira d’ouverture des jeux, en mettant à l’honneur le softball et le baseball.

“Ce sera pour moi l’occasion de montrer au monde entier où se trouve le Japon et quels types de changements le Japon va connaître”, a déclaré Naomi Kawase.

Kawase se trouve être la plus jeune réalisatrice à avoir reçue le prix Caméra d’Or au Festival de Cannes, pour son film “Suzaku” de 1997. Ses longs-métrages les plus connus sont “Sweet Bean” et “Still the Water”.

Le film documentaire dédié aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020, devrait voir le jour au printemps de l’année suivante. Aucun titre n’a encore été défini par la réalisatrice.