mos burgerMOS Burger

Après le Chatty Chatty, le Freshness Burger et le Lotteria Fast Food, j’ai décidé d’aller tester le MOS Burger, chaîne de restauration rapide au Japon. Oubliez les sushis, les okonomiyaki ou encore les ramen : il s’agit du hamburger à la japonaise.

Le MOS Burger, qui signifie « Mountain, Ocean and Sun Burger », est une chaîne de fast food Japonaise créée en 1972. Aujourd’hui, MOS Burger est probablement l’enseigne de restauration rapide la plus populaire et la plus développée après McDonald’s, possédant plus de 1500 établissements répartis dans l’ensemble des régions du pays mais également en Chine, en Thaïlande ou encore à Hawaii.

A la différence de McDonald’s, ou les produits proposés conservent l’aspect, les ingrédients et les recettes à l’américaine qui fait la popularité de la firme, MOS Burger aura tendance à ne proposer que des déclinaisons et recettes basées sur un style culinaire asiatique (principalement Japonais). Ainsi, en plus d’un burger classique à la viande de bœuf ou du standart « MOS Burger » (premier burger crée par la firme), il vous sera possible de commander un Teriyaki Burger, un Wagyu Chessburger, un Ebi Rice Burger, un Saba Rice Burger ou encore le Fish Burger (les Rice Burger sont préparé à base de pâte de riz en remplacement du pain à burger traditionnel).

Plusieurs fois dans l’année, et ce en fonction des saisons, des événements ou encore des festivals ou jours spéciaux, il vous sera possible de déguster des burgers saisonniers et temporaires

Pour ma part, j’ai essayé un menu Teriyaki Burger qui était vraiment bon, sans pour autant être transcendant. S’agissant d’une chaîne de restauration rapide, on est loin des Burgers proposés par le Chatty Chatty, mais la qualité reste tout de même globalement supérieure à un McDonald’s tout en proposant des produits atypiques et propres au Japon.

Un Fast Food que je recommande pour les petits creux.