lotteria fest-food japon

lotteria fest-food japon

Lotteria Fast-Food

Au Japon, la restauration rapide est présente dans absolument toutes les villes (c’est un pays ou la rapidité de service ainsi que la qualité des ingrédients est importante par respect envers le consommateur). A Tokyo, il est possible de trouver un fast-food ou un petit restaurant à chaque coin de rue, quel que soit le taux de fréquentation de l’endroit. Ainsi, les chaines de fast-food, particulièrement pratiques pour manger entre les heures de travail, y sont très populaires. Ainsi, et pour rester dans la lignée de Freshness Burger ou encore MOS burger, je vais vous présenter Lotteria Fast Food, tout aussi populaire au pays du soleil levant.

Lotteria Fast-Food, qualité et produits uniques

Lotteria est une chaîne de fast-food (restauration rapide) originaire de la ville de Tokyo, au Japon (et n’est donc pas un produit importé). Cette entreprise, créée en 1972, possède actuellement plusieurs enseignes et franchises dans l’ensemble de l’Asie, que ce soit au Japon, en Chine, au Vietnam ou encore en Corée du Sud.

Même si l’ensemble du menu reste commun et relativement simple (hamburgers, cheeseburgers, frites, poulet…), Lotteria Fast-Food a tout de même su se démarquer en proposant des produits issus de spécialités Japonaises tels que les hamburgers Teriyaki ou aux Crevettes (produits repris ultérieurement par les autres fast-food du Japon). En plus de ses menus classiques, Lotteria propose également des sandwichs, des crêpes, des glaces, des tartes aux pommes ou encore différentes viennoiseries, permettant ainsi de se démarquer et de conserver sa popularité.

Malgré la qualité irréprochable de leurs différents burgers, frites et desserts, le produit qui fait la fierté et la popularité de Lotteria reste sans conteste l’Ebi Burger, ou burger à la crevette. Ce burger, composé principalement d’une galette de crevettes fraîches, de laitue, de bain et de sauce, est un véritable régal. Si vous avez un jour l’occasion de passer devant l’un de leurs restaurants, je vous conseille de l’essayer au moins une fois, vous ne serez pas déçus (surtout au vu de l’excellent rapport qualité/prix).

Le second article phare de Lotteria (probablement meilleur que le premier en termes de goût et de qualité), est le Zeppin, un burger composé d’une viande de bœuf de qualité supérieure et de fromage premium. Un produit certes un peu plus chère, mais qui vous ravira sans le moindre doute.

Outre ses produits de qualité et présents tout au long de l’année, Lotteria propose également une petite touche d’originalité quotidienne à l’aide de plusieurs campagnes (généralement en fonction des saisons et des évènements importants de l’année), visant à proposer des produits uniques et éphémères. Ainsi, vous pourrez retrouver des produits plus frais et légers en été, au fromage de montagne fondu en hiver ou encore des parfums aux senteurs de cerisier durant les premiers jours de printemps.

De ce fait, et si vous en avez l’occasion (et si vous vous trouvez au Japon), n’hésitez surtout pas à faire au moins un passage à Lotteria Fast-Food, un bon moyen de comparer la qualité de la restauration rapide Japonaise à celle d’un simple MacDonald. Ce n’est evidemment pas Chatty Chatty, mais ça fait l’affaire !