TOKYO – 19 juillet 2018

Aujourd’hui, le calendrier des Jeux Olympiques de Tokyo se trouve déjà être parfaitement défini. Qu’il s’agisse de l’ordre des épreuves ou encore des heures de départ de celles-ci, rien n’a été laissé au hasard.

Cependant, en raison de la récente vague de chaleur et des températures particulièrement soutenues lors de l’été Japonais, quelques dispositions ont été prises. En effet, certaines épreuves, dont notamment les courses en extérieures, ont vu leur horaire de départ avancé afin que les concurrents ne soient pas pris au dépourvu par la canicule. Ces épreuves commenceront donc à 7 heures du matin.

Ce changement, proposé par le comité d’organisation des Jeux de Tokyo, a donc été accepté par le comité exécutif du Comité International Olympique ce mercredi-même.

Déroulement des Jeux Olympiques de Tokyo

Les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront officiellement mercredi 22 juillet 2020 et se termineront le dimanche 9 août de la même année. Afin d’honorer la ville de Fukushima, frappée en 2011 par un tremblement de terre, un tsunami ainsi que par un accident nucléaire, il a été décidé que le premier événement des jeux s’y déroulerait. Ainsi, c’est bien le premier match de softball de la compétition qui y sera disputé, et cela, deux jours avant la cérémonie d’ouverture du vendredi 24 juillet.

L’épreuve de tir à l’arc sera disputée dès le 24 juillet, suivie par le Water-Polo, le Badminton, ou encore la Boxe.

A cause de certains désaccords liés aux horaires de certaines compétitions, les épreuves de natation restent à ce jour les seules à ne pas encore avoir intégré le calendrier officiel.

Pour plus de précision sur le calendrier des Jeux Olympiques de Tokyo, vous pouvez directement vous rendre sur le site web tokyo2020.