TOKYO – 03 septembre 2018

Samedi, une femme et son enfant de 2 mois ont disparu près d’un terrain de camping à Ako, dans la préfecture de Hyogo. Le second fils et grand frère aurait été retrouvé seul, près de la voiture familiale, pleurant et cherchant désespérément sa mère.

Ce n’est qu’à 18 heures que l’enfant a été signalé par un passant, alors que la femme de 40 ans a quitté son domicile aux alentours de 15 heures. Déboussolé et perdu, celui-ci précise à la police qu’il n’a aucune idée de l’endroit où pourraient se trouver sa mère et son petit frère.

Selon les dires de la police locale, une note disant « Ne me cherchez pas » aurait été retrouvée à l’intérieur du véhicule. La possibilité d’un suicide n’est donc pas à écarter, d’autant plus que le parking sur lequel se trouvait la voiture n’est qu’à environ 100 mètres de la côté.

Une quarantaine de plongeurs de la police ainsi que la garde côtière ont fouillé l’ensemble du périmètre, aussi bien près des roches enfouies sous la mer que le long de la côté. Sans succès. Du plus, la femme n’avait pas pris son téléphone portable avec elle lors de la sortie avec ses enfants.