TOKYO – 25 septembre 2018

Dimanche dernier était la journée de l’équinoxe d’automne à Sapporo, sur l’île d’Hokkaido. Pour l’occasion, des centaines de touristes venus des quatre coins du pays ont se sont regroupés.

Au début du mois, un séisme de magnitude 7 sur l’échelle sismique du Japon a frappé l’île d’Hokkaido, causant d’importants dégâts. Ceux-ci ont non-seulement causé la fermeture d’aéroports et d’un bon nombre de commerces et sites touristiques, mais également l’inquiétude des visiteurs.

Aujourd’hui, l’industrie du tourisme à Hokkaido semble se rétablir, et ce, principalement grâce aux attractions telles que la journée de l’équinoxe. En effet, le Sapporo Autumn Fest, qui s’est déroulé au parc Sapporo Odori ce dimanche, a attiré un grand nombre d’intéressés.

Durant le week-end du 15 au 17 septembre, le nombre de visiteurs était d’environ 60% du nombre habituellement enregistré sur la même période. Cependant, ceux-ci étaient beaucoup plus nombreux sur la journée de dimanche (une attente de plus de 30 minutes était nécessaire pour visiter le mont Hakodate).

Toutefois, les dommages causés par le tremblement de terre ainsi que par les médias à l’industrie touristique à Hokkaido restent préoccupants. Le gouvernement préfectoral et les autres entités concernées mettront à jour les informations afin de limiter les malentendus et rassurer les visiteurs.