Chatty chatty burger

Chatty chatty burger

Burger Kitchen Chatty Chatty à Shinjuku

Vous venez d’effectuer une marche de 2h à l’intérieur du Shinjuku Gyoen à admirer les cerisiers en fleurs lors du Hanami ou encore les feuilles rouges bronze pour la période du Koyo  et cherchez un endroit ou déguster un repas de qualité ? Vous passez la journée à vagabonder dans les rues bondées de Shinjuku entre le Sekaido, les différents drugstores, les magasins de vêtements, et vous voulez faire un arrêt rapide pour manger de quoi vous caler l’appétit jusqu’au soir ? Le Burger Chatty Chatty se trouvera être la solution parfaite pour tous les cas de figure.

En effet, situé parallèlement au Shinjuku Gyoen et face à la station de métro « Shinjuku Sanchome », ce burger se trouvera être un arrêt judicieux. Excentré des routes principales et noires de monde, le Chatty Chatty n’en reste pas moins à seulement 5 minutes de marche des principaux commerces de la zone. De plus, les rues secondaires de Shinjuku restent particulièrement intéressantes et remplies de petits commerces locaux.

Faites cependant attention : ce burger relativement populaire et particulièrement petit pourra très facilement se trouver pris d’assaut, surtout le weekend entre midi et 14h. Cependant, un registre est placé à l’entrée du restaurant afin de réserver votre tour.

Service rapide et de qualité

Le personnel du Chatty Chatty burger est composé de 4 personnes, dont 2 cuisiniers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rigueur est de mise. A peine arrivé devant le restaurant que l’on vous ouvre la porte pour vous guider lors de votre registration afin de réserver votre place (en réalité, ils ne font généralement cela que pour les étrangers, pour la lecture du registre). L’attente se trouve généralement être entre 1 et 20 minutes selon votre nombre.

Une fois à l’intérieur, le restaurant est composé d’un bar ainsi que d’une petite salle avec quelques tables. Une fois installé, le service à la Japonaise intervient, avec une présentation de la carte, un verre d’eau fraîche et le tout en restant parfaitement concentré. Après avoir passé votre commande, les chefs se mettent immédiatement à la tâche (le restaurant étant petit, il n’y a que très rarement de l’attente entre les commandes) et composent votre burger sous vos yeux, de A à Z. De par l’odeur, la couleur et la structure des aliments, il sera très facile de se rendre compte que l’hygiène y est de vigueur, puisque seuls des produits frais et de qualité sont utilisés dans vos compositions. Une présentation parfaitement structurée, agréable à regarder et stable viendra conclure le travail des chefs.

Un burger à la saveur nouvelle

Et là, c’est la claque. Pourquoi la claque ? Tout simplement parce que les burgers y sont parfaits. Un équilibre dosé de façon minutieuse, une cuisson à la seconde près. Les produits sont frais, croquants, une véritable explosion de saveurs. Est-ce le meilleur burger de Tokyo ? Probablement pas, non. Mais est-ce le meilleur burger bon marché de Tokyo ? Il est possible que oui. La qualité offre un résultat n’ayant absolument rien à envier aux restaurants étoilés pour fins gourmets. Pour ma part, j’y ai déjà essayé plus de 5 burgers différents, et je n’ai pas encore réussi à trouver la déception du lot.

Rapport Qualité/Prix

Et l’on en vient donc à l’un des points essentiels du Chatty Chatty burger, le prix, capable de défier toute concurrence. En effet, le rapport qualité/prix y est parfaitement abordable. Ainsi, un burger bien costaud au milieu d’une composition de frites coûtera en moyenne 1100 yen, soit environ 8 euros (moins chère qu’un menu Bigmac au MacDonald, pour une qualité infiniment meilleure).

Si vous décidez de faire une sortie à Shinjuku, n’hésitez surtout pas à vous rendre au Chatty Chatty Burger, une expérience agréable et à bon prix à essayer au moins une fois si vous êtes sur Tokyo.