applications mobiles

applications mobiles

Voici une liste non exhaustive de différentes applications mobiles utiles au Japon qui pourront vous aider lors de votre prochain voyage.

Apprentissage et langue Japonaise

  • Obenkyo : Probablement l’une des meilleures applications mobiles d’apprentissage du Japonais, Obenkyo permet de travailler sur les kanas, les nombres, les particules, la grammaire ainsi que l’ensemble des Kanji nécessaires à l’apprentissage du JLPT. Ainsi, pour chacun des 3.000 Kanji proposés, l’application vous donnera non seulement sa traduction française et anglaise, mais également des situations d’utilisations ainsi que la bonne façon de tracer. Si vous comptez passer l’un des niveaux du JLPT, Obenkyo est l’application parfaite pour vos révisions.
  • FunEasyLearn : Application d’apprentissage sous forme de jeu. 3 modes de difficultés proposés (débutant, intermédiaire, avancé), il faut récolter suffisamment de points pour accéder au niveau supérieur. L’application est très simple, il suffit de choisir une catégorie de mots puis une sous-catégorie pour accéder au vocabulaire associé. Pour chaque mot sera présenté son Kanji, sa traduction ainsi que sa prononciation orale. Possibilité d’effectuer des tests de niveau en fin d’apprentissage.
  • JA Sensei : Application proposant des cours détaillés sur plusieurs sujets variés. Vocabulaire, traduction, prononciation, écriture. Application utile pour apprendre certains mots et expressions du quotidien.
  • Imiwa : Grande base de données sous forme de dictionnaire, Imiwa vous servira à la traduction de milliers de mots depuis le Japonais vers le français ou l’anglais. Facile d’utilisation, cette application vous sera particulièrement utile lors de discussions difficiles à suivre.
  • Japan Goggles : Application utile permettant de prendre des Kanji en photo pour en obtenir une traduction en français ou en anglais.

Applications mobiles Transports au Japon

  • Google Maps : Application pratique et très détaillée, google maps offre des plans détaillés des lieux recherchés ainsi que de nombreuses informations. De plus, l’application cherche et vous trace l’itinéraire le plus rapide à emprunter pour vous rendre à destination. Application la plus performante à ce jour mais nécessite une connexion internet.
  • Tokyo Metro Map / tokyosubway : Application et particulièrement utile, tokyo metro map propose des plans détaillés de l’ensemble des lignes de métro de la capitale nippone.
  • JR east Train Info : Application offrant des informations en temps réel sur les réseaux de trains de Tokyo, du Kanto ainsi que du Tohoku.
  • Japan Trains : Permet de rechercher l’ensemble des itinéraires et des horaires de trains à travers le Japon.

Applications mobiles Guides Voyages

  • Tokyo Tours : Application détaillée qui vous proposera non seulement les itinéraires à emprunter pour rejoindre vos destinations, mais également l’ensemble des activités touristiques à effectuer sur place (visites de temples, parcs animaliers, salles de jeux, restaurants…). Particulièrement utile si vous ne savez que faire lors d’une promenade à Tokyo.
  • Trip Advisor Offline City Map : Application Trip Advisor (et fonctionnant hors connexion) vous donnant des informations utiles sur les activités touristiques à faire au Japon.

Applications mobiles Communication

  • PhrasePack Japonais : Application vous donnant accès à plusieurs centaines de phrases avec une traduction française vers japonais. Les phrases proposées regroupes toutes les situations types possibles et vous permettra de vous adapter à votre interlocuteur et au contexte dans lequel vous vous trouvez. Application utile pour les personnes ne parlant pas Japonais et voulant obtenir des informations.
  • Line : L’application de communication indispensable au Japon. Ici, pas de discussion via facebook ou sms, les Japonais (pour plus de 80% de la population) utilisent Line et seulement Line. Ainsi, cette application permet de communiquer gratuitement par messages textes ou encore par appels audio. Application facile d’utilisation et obligatoire si vous cherchez à vous faire des amis au Japon.