compagnie aérienne ANAUn voyage au Japon nécessite forcément que l’on prenne l’avion. Il peut être très souvent difficile de faire un choix parmi les très nombreuses compagnies aériennes et leurs tarifs respectifs. Est-il préférable de choisir un gage de qualité ? Un rapport qualité/prix correct ? Ou est-il plus judicieux de simplement se contenter de l’offre la moins coûteuse du marché actuel ?

Lorsque vous choisissez la compagnie All Nippon Airways, vous optez pour les deux premières solutions. En effet, il s’agit là d’une prestation de qualité, qui saura vous offrir un confort de voyage certain en plus de vous proposer un service particulièrement à l’écoute de ses clients.

All Nippon Airways

Fondée en 1952, All Nippon Airways, ou plus couramment ANA, se trouve être l’une des deux compagnies nationales au Japon, la seconde étant Japan Airlines. Devenue populaire à partir des années 1980, elle est à ce jour particulièrement réputée pour sa qualité de vol, sa ponctualité ainsi que ses services proposés aux voyageurs. La compagnie aérienne ANA est notée 5 étoiles.

Appartenant au groupe ANA (qui comprend également les compagnies Air Japan, ANA Wings et Vanilla Air), elle possède environ 220 avions proposant des vols en continu, dont 10 Airbus A320. Etant à ce jour l’une des compagnies les plus riches au monde, ANA continue d’investir dans le domaine de l’aviation, comme récemment la compagnie aérienne Peach.

Confort et prestations à bord

En classe économique standard, vous aurez l’occasion de profiter d’une place agréable, avec un espace suffisant au niveau des jambes. Une télévision proposant plusieurs films (avec version française) et musiques, un casque, une couverture avec oreiller,  rien n’y est oublié. Vous pourrez à tout moment faire appel à l’une des hôtesses particulièrement souriantes et courtoises, qui se feront un réel plaisir de vous satisfaire si l’envie vous prend de boire ou de grignoter. La nourriture servie lors des repas est très correcte, vous aurez toujours le choix entre deux ou trois plateaux différents.

Evidemment, vous profiterez d’un confort beaucoup plus agréable en classe premium éco ou en première classe.

Tarifs et offres spéciales

Avec possibilité de desservir aussi bien à Narita qu’à Haneda à Tokyo (en plus de l’aéroport d’Osaka), ANA propose plusieurs vols par jour entre France et Japon. Avec des tarifs en moyenne plus élevées que les autres grandes compagnies comme Air France, ANA cible aussi bien les Français que les Japonais, en justifiant ses tarifs par la qualité proposée. Ainsi, les tarifs en classe économique peuvent facilement passer la barre des 1000 euros pour un vol allé.

Cependant, si vous réservez votre billet suffisamment à l’avance, vous pourrez très facilement tomber sur l’une des nombreuses offres proposées par la compagnie. En effet, et cela plusieurs fois dans l’année, ANA propose des périodes de quelques jours avec des tarifs très bas, défiant aisément toute concurrence au niveau rapport qualité/prix. Ainsi, il vous sera possible de trouver un vol entre 500 et 700 euros.

Accidents et catastrophes aériennes

Comme toutes les compagnies aériennes, ANA a également eu son lot de catastrophes et d’accidents, le plus importants étant :

  • 12 août 1958 : Un appareil DC-3 s’écrase, causant ainsi 33 décès.
  • 4 février 1966 : Un Boeing 727 s’écrase dans la baie de Tokyo, causant 133 décès.
  • 13 novembre 1966 : Un appareil YS-11 s’écrase, causant 50 décès.
  • 30 juillet 1971 : Un Boeing 727 entre en collision avec un appareil militaire, causant ainsi pas moins de 164 décès.

A ce jour, les incidents se révèlent être extrêmement rares, le dernier accident connu datant de 1971. Depuis, la compagnie a su perfectionner et optimiser l’ensemble de son système de sécurité, permettant des vols dans des conditions plus que sûres.

Si vous planifiez un voyage au Japon, surtout n’hésitez pas à consulter régulièrement les tarifs de la compagnie aérienne ANA, qui sera très certainement en mesure de vous proposer un vol de très bonne qualité et ce, pour un prix particulièrement abordable.